Hilanders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hilanders

Clan francohpone Lineage 2 sur le serveur Franz

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ANIME JAPONAIS

AuteurMessage
Lintulinda

Lintulinda

ANIME JAPONAIS Empty
MessageSujet: ANIME JAPONAIS   ANIME JAPONAIS Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:10

--- Je me suis aperçu que la culture manga se rapprochait quelque part du monde du jeu vidéo et donc de lineage 2, en ce sens qu'elle ouvre une porte directe sur l'imagination, la sensibilité et le désir d'évasion de celui qui l'ouvre. Pour ma part cela ne fait que quelques mois que je m'y intéresse, je découvre donc cela un peu sur le tard.

--- De plus je me suis aperçu que de nombreux joueurs de notre guilde sy intéressaient, c 'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce topic sur les anime japonais.

--- Il faut préciser tout d'abord que ce sont des anime la plupart du temps non traduits en français (et tant mieux, car les voix françaises sont souvent très puériles) et donc sous-titrés. Ce détail peut sembler handicapant aux néophytes, cependant lorsqu'on a regardé 2 épisodes de cette façon on ne s'en rend même plus compte, et on savoure de pouvoir bénéficier les véritables voix originales.

--- Je vous propose donc de donner les titres des anime que vous conseillez ainsi qu'un petit résumé d'une ou deux lignes maxi. juste pour dire de quoi ça parle. Pourquoi ne pas rajouter une petite note sur 5 ? Enfin, ce serait préférable de se limiter aux anime assez récents, disons à partir de 2000, afin de pouvoir être à peu près à jour. Bon je commence, après vous avoir précisé que si vous voulez de plus amples détails vous pouvez aller sur le site animeka.com qui est une bible de l'anime en français.

-----FULL METAL ALCHEMIST----- 4/5. L'alchimie est à mi-chemin entre la science et la magie : elle permet à celui qui en a le don de transformer une matière en une autre. Le domaine interdit est la transmutation humaine, un rêve inaccessible qui permettrait de transformer un corps mort en un corps vivant et donc de redonner la vie aux morts. Notre héros est un des plus doués de sa génération et peut aisément créer des objets impressionnants à partir de peu de choses (terre, cailloux, etc...). Après un essai de transmutation humaine qui s'est révélé être un echec, il va tenter de pousser l'alchimie jusqu'à son plus haut point pour rendre son corps à son frère. C'est le premier anime que j'ai vu, il m'a beaucoup impressionné. Par contre à la fin il peut traîner un peu en longueur. Quand on accroche on est vite passionné.

-----FATE STAY NIGHT----- 5/5. Un régal. 7 magiciens reçoivent chacun une personne légendaire afin de se livrer un combat à mort. Entre chaque "maître" et son "servant" se noue des liens délicieux. A mon sens un bijou. En plus je suis amoureux de Saber !

-----TSUKIHIME----- 3/5. Une oeuvre à conseiller, mais très mature et qui demande d'être un peu initié aux anime car un peu difficile d'accès. Un garçon voit sur chaque être vivant les "lignes de la mort" qui permettent de détruire l'objet ou l'homme qui les porte. Je ne dévoile pas l'histoire et je n'en dis pas plus. Une oeuvre courte (seulement 12 épisodes) que je vous conseille de regarder à l'affilé en 2/3 jours.

-----MUSHISHI----- 2/5. Je n'ai regardé que 5 épisodes sur une trentaine au moins. Cette oeuvre m'a dérouté. L'action n'est pas omniprésente, c'est plutôt une morale et des petits épisodes légèrement philosophiques. Les mushi sont des petits êtres qui sont à l'origine de la vie sur Terre. Lorsqu'ils entrent en contact avec les hommes cela créée des problèmes (santé, bizarreries, etc.) Le héros en est le guérisseur. A mon goût c'est un peu trop lent.

-----ROZEN MAIDEN----- 4,5/5. Ca a été un véritable coup de coeur pour moi. 7 poupées qui ont reçu une âme sont confiées chacune à un être humain de qui elles tirent l'énergie pour vivre comme les hommes. Elles ne sont pas plus haute qu'une poupée mais ont un caractère bien forgé !!! Mignonnes, elles doivent se livrer un combat à mort pour devenir "alice", c'est-à-dire la plus belle des poupées. Je conseille la première saison qui est un régal, par contre la deuxième saison m'a bp déçue.

-----KIMI GA NOZOMU EIEN----- 5/5. Une histoire sentimentale qui m'a tout chamboulé. Vous avez beau être des gros durs, cette histoire est vraiment à conseiller et vous ne pourrez pas rester indifférents. Dépassez vos préjugés et jetez-vous dessus ! On met dix jours à s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas

ANIME JAPONAIS
Page 1 sur 1